Pays d’Auge : Terre et mer de Jeûne et Randonnée
De nombreux stagiaires expriment trois attentes majeures quand ils évoquent une destination de séjour de Jeûne et Randonnée : facilité d’accès au site du stage, authenticité des circuits de randonnée et de leur environnement, et en même temps vraie diversité de tracés et de paysages, propices au lâcher prise, à l’évasion, et finalement au bien-être.
2 – Pays d’Auge en Normandie : une réponse à ces trois attentes
A la croisée d’un vaste réseau d’autoroutes, reliant le Nord au Sud, et l’Est à l’Ouest, à seulement 1H50 du centre de Paris par le train, le Pays d’Auge est une des régions françaises les plus facilement accessibles.
Avec près de 200 sentiers balisés, soit plus de 1800 km de marche, le département du Calvados a su développer un tourisme vert, propice à la randonnée et à la détente.
Mais c’est la diversité des circuits qui marque le plus ce paysage normand, entre terre et mer, traversant une campagne bucolique et vallonnée, offrant une palette de couleurs d’une rare beauté, des sous-bois propices à un vrai bain de forêt, expérience d’une grande intensité émotionnelle, des plages aux horizons dégagés et aux ciels sans cesse changeants, en passant par les mythiques stations de la côte : Deauville, Trouville et Honfleur.
Un cocktail explosif pour raviver ses 5 sens, et se reconnecter à sa nature profonde.
Enfin, à un moment où le dérèglement climatique génère tant d’épisodes météorologiques dramatiques, y compris en France, la région offre un climat tempéré, un ensoleillement bienveillant, croissant mais jamais oppressant, totalement adapté à la randonnée pédestre.
Les professionnels du tourisme ne s’y sont pas trompés, après avoir élu l’an passé la Normandie « région la plus séduisante d’Europe », lors de la 21e édition des Wanderlust Travel Awards.
UNE QUESTION SUR UN ARTICLE DU BLOG ?