Pourquoi jeûner au printemps ?
Quelle est la meilleure saison pour jeûner ?
Naturellement celle que vous choisirez, celle où votre vitalité en a le plus besoin.
Reste que le printemps, synonyme de renouveau est LA saison idoine pour offrir à votre organisme un grand coup de booster. Pourquoi ?
Pourquoi jeûner ?
On l’a évoqué à plusieurs reprises, jeûner est inscrit dans nos gènes. Nous sommes programmés pour réduire à un instant T notre quantité de nourriture, alors que trop manger est étranger à notre ADN.
Par les réactions physiologiques qu’il procure, le jeûne, à fortiori associé à la marche ou à une activité physique lente, impacte fortement notre bien-être.
Quels bénéfices procure un jeûne ?
Les bénéfices, soulignés par de plus en plus de médecins, relayés dans les meédia ou lors d’événements spécifiques comme le premier Congrès international du Jeûne le 9 mars prochain sont nombreux : mise au repos des organes digestifs souvent sur sollicités, grand nettoyage puis régénération cellulaire, renforcement de notre système immunitaire, sans compter l’impact sur notre sommeil, notre moral, et plus largement sur toutes nos fonctions vitales.
Pourquoi jeûner au printemps ?
Le printemps, synonyme de renouveau, du retour de la lumière, où tout renaît dans la nature après la trêve hivernale, est un formidable tremplin pour accroître notre vitalité : nouveaux fruits et légumes égaient descente et reprise alimentaires ; les réserves de graisse accumulées durant l’hiver fournissent un super carburant alternatif pendant le jeûne ; le retour du soleil et de la lumière, l’allongement des journées sont des booster d’énergie incomparables; enfin l’explosion de couleurs dans la nature est la meilleure invitation à aller marcher, à se bouger, à partager un effort collectif, ôh combien bénéfiques à notre bien-être physique et psychique.
Le jeûne n’est-il pas un éternel printemps ? Let’s fast !
UNE QUESTION SUR UN ARTICLE DU BLOG ?